Nos projets Notre atelier d'architecture d'intérieur met tout en œuvre pour aménager votre maison, organiser astucieusement différentes fonctions dans un même espace, déployer votre activité commerciale, accueillir votre patientèle.
Vous avez besoin d’un architecte d’intérieur pour sélectionner les couleurs, étudier l’éclairage approprié, dénicher le mobilier, les matériaux idéaux pour la rénovation de votre lieu de travail ou de votre appartement ?
Composer une atmosphère.
Le studio Ulle von Folador vous accompagne dans ce beau projet en vous aidant à préciser vos besoins et affirmer vos goûts, trouver une réponse à vos questions techniques, faire les choix justes.
Discutons de votre projet, nous avons hâte de démarrer cette aventure avec vous!
Tous les équipements et ustensiles sont subtilement dissimulés dans une multitude d’armoires qui s’élancent jusqu’au plafond. Cette pièce parce qu’elle est traversée par la clientèle des maîtres de l’ouvrage pour rejoindre les locaux pro de la maison familiale ne devait pas être trop intime et surtout toujours parfaitement ordonnée. La hauteur sous plafond a permis de créer des placards hauts spacieux et fonctionnels. La cuisine épurée dans un colori bleu gris reflète une tranquille sobriété. Le matériau phare, la peau parfaite est le Foresso un «terrazzo» en éclats de bois recyclés : original, fort et écologique.
Distiller une ambiance d'authenticité, une sensation d’harmonie et de bien-être qui invite à la pratique du slow living.
La brique est la ressource de base qui sera décliné et utilisé en élément phare de la décoration intérieure. On choisi une brique multicolore que l’on va s’amuser à décliner dans différents appareillages. Utilisé de manière créative, un élément unique et simple crée des rythmes, des motifs graphiques, des cloisonnements en claustras, des jeux d’ombres et de lumières.
Un mobilier aux lignes parfaites induit une douceur et une stabilité dans cette boutique: les tables et les étagères Barber & Osgerby chez Isokon. On prend son temps pour découvrir les produits et faire ses emplettes.
Quand une brasserie qui accueille 150 couverts doit se transformer en espace d’exposition, et bien nous proposons des tables qui se métamorphosent en cimaise d’exposition. On a choisi pour matériau la tôle perforée pour sa robustesse et son esthétique minimaliste, de plus le motif permet un affichage des oeuvres hyper modulable.
Un petit espace qui offre l’essentiel : une parenthèse de sérénité.
Hyperfonctionnelle mais originale. La cloison légèrement arquée est recouverte de carreaux de faïence Mosa dans un camaïeu vert. On s'évade dans les effluves de sauge, de menthe, eucalyptus et de tilleul.
Dans un commerce le mobilier est un élément fondamental de la décoration : Il est le support qui met en valeur et organise les marchandises exposées. Le mobilier doit être fonctionnel, ergonomique et doit exprimer un univers, raconter une histoire unique et personnelle.
Une étagère bi matière : structure métallique de couleur noire mate et bois montée en gradins pour varier les rythmes. Plateaux métalliques et strips LED intégrés.
L’architecte d'intérieur travaille sur la spatialité, les matériaux, la lumière, la couleur, le mobilier, les ambiances et les équipements. Une méthodologie claire et une vision précise sont indispensables pour réaliser un projet qui correspond à la personnalité du maître de l’ouvrage (commanditaire).
Une sélection d'ambiances, de thèmes, d'idées sont les prémices d’un travail de décoration d’un intérieur.
Un stand pour un bureau d’architecture a pour fonctions : montrer, expliquer, accueillir et commercer. Le projet est composé de différents modules: tables hautes, tables basse, présentoire verticaux et rangements qui s'assemblent et s'adaptent aux lieux et événements tout en conservant un style fort et reconnaissable.
Le métal peint blanc apporte un style"atelier" et "technique”. Dans la même idée, l’éclairage d'appoint est ultra pratique : des lampes à pincer qui s’adaptent à la disposition des maquettes, plans, carnets de croquis, échantillons exposés,etc.
Un hangar d'une hauteur sous plafond de 10 mètres réaffecté en brasserie/centre culturel. Un revêtement mural en béton texturé pour assumer le style brut du bâtiment.
Des luminaires Wireflow de Vibia tracent des lignes depuis la charpente métallique jusqu'aux tables.
L’impression de grandeur qui s’imprime sur les usagers est adoucie par le confort et la douceur du mobilier scandinave en bois clair et l'intimité prodiguée par l'éclairage.
Un Airbnb en suspension dans une forêt enchanteresse et ressourçante.Projet de transformation d’une ancienne grange de ferme en chambre d'hôtes. Le bois, la pierre bleue,des couleurs argileuses pour la matérialité. Un cloison menuiserie contient tous les rangements, la technique, les wc, la penderie pour que rien ne spoile l’illusion. La hauteur sous plafond dans laquelle se développe la charpente en bois évoque la canopée. Les jardins suspendus s’imbriquent dans les interstices de la charpente…
Les recouvrements des sols et parois de l'espace wellness sont les carreaux de la collection Déchirer dessinée par Urquiola dont le motif atteint un raffinement égal à la beauté des formes végétales.